FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

O captain ! My captain !

Published by Futsal dijon-clenay on

Juste avant d’aborder le match le plus important de l’année, ce soir à Lure, il est temps d’en savoir davantage sur un joueur clé du FCDC !

Entre sa barbe rousse et son brassard blanc de capitaine, impossible de passer à côté de lui sur le terrain. Tom BROUX est maintenant au FCDC depuis 9 années. Comme beaucoup de joueurs, le Dijonnais a commencé par le football, d’abord à l’ASPTT puis à Is-sur-Tille où Tom effectuait un service civique auprès d’un établissement s’occupant de personnes déficientes mentales. Aujourd’hui notre numéro 9 s’est lancé dans un BTS opticien lunetier en alternance, une voie intéressante qui lui permettra d’être au contact de la clientèle, lui qui aime l’aspect humain. 

Le numéro 9 a pris le capitanat cette saison ! Et cela à eu des conséquences. Il le dit lui-même, son investissement s’est accru. Il a pris du recul et surtout, lui qui se considérait un brin « impulsif » s’est calmé notamment vis-à-vis de l’arbitrage.

Depuis 2013, Tom a connu de nombreux moments avec le club. Son plus beau souvenir reste le maintien en D1 lors de la saison 2013-2014. Un moment fort où seule la victoire importait chez un cador du championnat, Toulon. Sur le terrain, il se comprend tout de suite avec Théo, Matthieu et Sofian. Rien d’étonnant, c’est grâce à eux qu’il est venu à Clénay, il les connaît depuis ses années de fac, et sait quand leur mettre le ballon dans les pieds. 

Petites questions :

Ton club de cœur ? Manchester United. 

Smoothie ou pinte de bière ? Ca dépend de l’heure. 

Plutôt sauver sur la ligne ou marquer ? Marquer !

Qu’est-ce que l’on peut souhaiter à Tom pour cette fin de saison ? Il souhaite évidemment réussir son BTS, et nous lui souhaitons pleinement d’avoir trouvé sa branche ! 

Categories: Non classé

1 Comment

Marco · 10 mai 2022 at 5 h 45 min

Super article ,Bonne continuation dans la branche que tu as choisie et belle fin de saison Cap…traîne👌👌👌

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *