FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

Matthieu Collet

Published by Futsal dijon-clenay on

Mathieu Collet, futsaleur dans l’âme

Mathieu Collet fait partie de l’équipe séniors du FCDC. La pratique du futsal n’a rien d‘inconnu pour cet ancien joueur du Futsal Saône Mont D’Or (actuel GOAL FC). Depuis son arrivée en 2009, Mathieu suit l’évolution du club. Du tout premier championnat de b à la dernière saison 2020-2021, les souvenirs sont nombreux et il serait difficile de n’en sélectionner qu’un seul. 

« Une belle aventure humaine et sportive »

C’est avec des amis que Mathieu se lance au FCDC et devient un grand adepte du style de jeu et de l’ambiance du club. Aujourd’hui, Mathieu se retrouve dans cette belle aventure humaine et sportive qui dure depuis plus de 12 ans maintenant ! Pour lui, le FCDC est un club historique qui continue de se structurer années après années, malgré tous les changements qu’il a subi ! Aujourd’hui avec son académie et en procession du label Jeunes Futsal, le club devient encore plus attractif pour les sportifs de la région qui veulent diversifier leur pratique. Le foot à 11 reste le plus populaire, mais Mathieu a choisi la pratique la plus ludique, technique et diversifiée : le futsal. A proximité de la capitale bourguignonne, le FCDC bénéficie d’une visibilité dijonnaise qui permet de séduire davantage de jeunes, filles comme garçons, curieux comme passionnés. 

« L’histoire est en train de s’écrire » 

Hissé plusieurs années au plus haut niveau de la compétition de futsal, le FCDC ne performe plus en D1 cette saison, mais les objectifs et les souvenirs de l’élite futsal sont là pour motiver l’équipe. Malgré les frustrations occasionnées par la situation sanitaire, Mathieu a tout de même pu se consacrer quelque temps au rôle de coach adjoint. De retour sur les terrains et motivés, les joueurs ont effectué seulement 4 ou 5 matchs avant d’être à nouveau arrêtés. Mathieu a vraiment hâte de pouvoir reprendre l’histoire où les sportifs l’ont laissé. Durant quelques semaines, les joueurs se sont retrouvés en extérieur afin de s’entraîner en équipes et de toucher le ballon avec leurs coéquipiers. Même si rien ne vaut un match à l’espace loisirs, les échanges entre les sportifs du FCDC sont essentiels. Le futsal se vit sur le terrain et non sur internet ! 


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *