Nos gladiateurs n’auront pas fait de détails dans ce duel de coupe en s’imposant sur ce large score de 1-11 ! L’équipe de Départementale 1 a tout de même fait de preuve de ténacité et de courage face à nos joueurs. À tel point d’avoir fait douté l’équipe en première période, enchaînant difficilement les passes et trouvant rarement le dernier attaquant. Ce n’est qu’en deuxième période que les gladiateurs ont pu asseoir leur jeu.
Le niveau fut assez équilibré pendant les 5 premières minutes avant que Farid marque un superbe but du pied droit dans les 10 mètres. Le second but sera inscrit sur penalty suite à une faute de l’adversaire sur Léo. Celui-ci voit sa frappe arrêtée mais suit bien le ballon pour mettre le deuxième. Pour clore cette première période, c’est Haykel, meilleur buteur du club en championnat, qui marquera sur une belle contre-attaque collective. Retour sur les terrains.
Le 4ème but sera similaire à l’action du précédent sauf qu’Haykel y va en solitaire avec une frappe puissante à ras-de-terre qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. La pépite Bouhjar participera au festival offensif suite à une-deux avec Théo, duo très efficace hier soir. C’est d’ailleurs lui qui met le prochain but en dribblant le dernier défenseur dans la surface avant de tromper le gardien. Dans la foulée, sur une perte de balle adverse, Théo inscrira un doublé avec une rapidité déconcertante. Château-Chinon marquera un but sur une action collective bien construit. 3 minutes plus tard, bien trouvé par son frère Bouhjar, Farid placera le ballon dans les filets après une frappe imparable du pied gauche face au rempart Nivernais. Entre temps, les joueurs de la Nièvre vont tirer sans trouver la faille face à une défense regroupée et solide de Clénay. Bouhjar marquera les deux derniers buts du match sur penalty et sur une frappe enroulée, là aussi, inarrêtable.
En résumé, ce n’est donc pas une victoire brillante mais une attitude sérieuse, un groupe appliqué et soudé qui nous a permis de décrocher la qualification pour la suite de la Coupe Nationale de Futsal.
P.S. Nous tenons à remercier chaleureusement le club Nivernais pour son accueil et sa sympathie tout au long du match !