Jérémy Mouillon, notre Zizou local
Joueur de football depuis son plus jeune âge, Jérémy est arrivé au club après une invitation d’un de ses amis en 2006. Sans vraiment connaître la discipline du futsal, il est tout de suite séduit par l’état d’esprit familial et conquérant de l’équipe clénoise. Il réalise que son actuel point fort footballistique au niveau de la touche de balle, serait d’autant plus avantageux sur les espaces réduits des terrains de futsal.
Un profil de futsaleur
Déjà qualifié de sportif prometteur sur les terrains de foot à 11, la discipline futsal lui correspond parfaitement. Les petits espaces, la vitesse, les accélérations, autant de caractéristiques futsal qui séduisent Jérémy. Il met en avant « l’esprit de gagne avec une super bandes de potes », comme l’un des secrets de leurs saisons au plus haut niveau du futsal.
« C’est un peu comme ma deuxième famille »
Aujourd’hui, le FCDC fait partie intégrante de son quotidien et ce, depuis ses 18 ans. Les terrains du club deviennent son jardin, comme le soulignent les différents articles de presse régionaux. Il se retrouve dans cette discipline et lie la vitesse, l’intelligence de jeu et la tactique pour donner le meilleur de lui-même. Le futsal offre un temps de jeu avec le ballon au pied bien plus important que celui apporté par le foot à 11. Jérémy est un joueur très apprécié de ce club plein d’ambitions.
3 moments qui ont marqué Jérémy depuis le début de sa carrière au FCDC
La première victoire à Nice lors de la compétition nationale de futsal est la première date clef de son parcours. Bien connu pour ses performances face aux cages, Jérémy reçoit le titre de second buteur de la ligue 1 de futsal (avec 38 buts au compteur au cours de la saison 2013-2014). Il contribue à la montée de l’équipe au plus haut niveau et performe chaque saison au cœur de l’élite. Toujours fidèle au club après la reconversion des divisions, Jérémy continue d’accumuler les souvenirs avec son équipe. Son meilleur souvenir reste le match contre le Sporting Paris, champion de France, concluant la rencontre avec un score de 3 à 3 et soutenu par plusieurs dizaines de supporters venus des villages alentours.