FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

Sélections Interdistrict

Published by FCDC on

Quezaco ?

Les sélections interdistricts sont un rassemblement des meilleurs joueurs d’un district dont la finalité est l’accession à l’équipe de France. L’objectif est de retenir les joueurs les plus prometteurs afin de construire une équipe censée être la meilleure de la région.

Mattéo, gardien et Driss, pivot ont eu l’occasion d’y participer et on leur ai posé quelques questions à ce propos :

Comment avez-vous vécu ce moment ? 

Mattéo : « Ayant participé aux présélections équipe de France l’année dernière, être présent à ces sélections interdistricts n’a rien d’extraordinaire mais c’est toujours un plaisir d’être sélectionné. »

Driss : « J’ai beaucoup aimé participer à cet événement car j’aime le fait que l’on soit opposé aux meilleurs »

Comment vous y êtes-vous préparés ?

Mattéo : « Je n’ai pas vraiment fait de préparation en plus, les entraînements auxquels je participe régulièrement au club me préparent déjà assez bien pour ce genre d’événements. »

Driss : « Je ne me suis pas vraiment préparé pour cet événement, en effet j’ai aussi été sélectionné pour les pré sélections en équipe de France l’année dernière donc à vrai dire, je ne pense pas qu’un entraînement supplémentaire aurait servi car je pense que les entraînements effectués durant cette période étaient suffisants »

Que vous ont-elles apporté, quelles opportunités représentent ces sélections ?

Mattéo : « Ces sélections apportent à tous les participants l’occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs du district et c’est une bonne source de motivation, cela nous donne envie de se donner à fond et de montrer de quoi l’on est capable. »

Driss : « Cette année encore mon objectif est de retourner en présélection équipe de France pour pouvoir envisager de faire partie de ce collectif. Mon objectif final est d’être sélectionné en équipe de France. »

Objectif : équipe de France

Pour Mattéo comme pour Driss, l’objectif final est la sélection en équipe de France. Nous leur souhaitons donc le meilleur et leur apportons tout notre soutien afin d’atteindre cet objectif prestigieux que de représenter le futsal français.

Pour relire l’article aux sujets de Driss et Mattéo lors la saison passée en stage équipe de France Jeune : c’est ici Stage FFF à Clairefontaine.


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *