FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

Initiations au Cécifoot

Published by Futsal dijon-clenay on

Et oui, le terrain du FCDC est requis pour la Terre de Jeux 2024 ! Pour cette occasion, nous avons initié nos sportifs au cécifoot.

Les disciplines paralympiques sont des disciplines courantes dont les règles sont adaptées au handisport pour que tout le monde puisse jouer, s’amuser et remporter des prix. Adaptée, l’activité cécifoot reste néanmoins sportive et compétitive. Le FCDC propose un entraînement paralympique avec le cécifoot, en collaboration avec Terre de Jeux 2024. Retour sur la première séance en vidéo juste ici →

Initiations au Cécifoot à Clénay, Terre de Jeux 2024

Les initiations sont ouvertes à tous, la première s’est déroulée le vendredi 28 Janvier au Klube à Ahuy de 12h à 14h assurée nos entraîneurs du FCDC Adrien Daurelle et Hugo Bahlinger. Le cécifoot est un handisport qui reprend les bases du football à la différence que les règles sont adaptées aux athlètes déficients visuels, c’est-à-dire atteints de malvoyance ou non-voyants. Pour cette initiation, nous proposerons aux joueurs de se bander les yeux afin de vivre une expérience sportive dans une nouvelle situation. 

Pierre Etienne Demillier, responsable du développement et de l’animation des pratiques du football de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, a mis en place ce nouveau module de formation sur le territoire cette année. Ce développement pluridisciplinaire a pour objectif d’inciter à la pratique d’une activité physique et de sensibiliser au handicap. Les initiations sportives permettront de mettre en pratique la discipline et de sensibiliser les joueurs et les éducateurs aux nouvelles pratiques des sports paralympiques proposées par la FFSA et la FF HANDISPORTS et ainsi, de les développer dans les clubs sportifs. 

Rendez-vous sur le terrain !


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *