FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAYl

Un nouveau certifié Futsal Performance (BMF) pour le FCDC

Published by Futsal dijon-clenay on

Damien Lauret, actuel entraineur de l’équipe première du FCDC et joueur au club depuis la saison 2004/2005, vient de conclure sa formation, BMF avec la Certification Futsal performance (CFP) . Ce titre, préparé au centre de formation de Clairefontaine est délivré par la Fédération Française de Football et permet d’entraîner au niveau national, première et deuxième division.

Le premier module d’arbitrage s’est déroulé le 27 et 28 août 2020. Malheureusement, la première semaine prévue du 9 au 13 novembre 2020, a dû se dérouler en distanciel. Du 26 au 30 avril 2021 s’est achevée la deuxième semaine de formation, avant que notre coach réalise les 3 derniers jours de CFP début juin.

L’an dernier, l’entraineur adjoint de l’équipe première, Adrien Daurelle devenait le premier entraineur diplômé du BMF certification Futsal Performance (CFP) de la région. Avec la diversité d’encadrants et le développement du club, le FCDC espère de tout coeur obtenir de nouvelles certifications au cours des saisons à venir.

Le BMF et la Certification Futsal Performance sont soumis à des tests de sélection. Les candidats ont dû réaliser un examen écrit et oral afin d’intégrer le groupe. 

Les qualifications de nos entraineurs permettent de diversifier et de perfectionner notre encadrement. Prochainement, le duo d’entraineurs diplômés devrait être rejoint par notre responsable d’académie, Mourad Benamar. Notre jeune apprenti souhaite, lui-aussi, concourir pour cette qualification afin d’enrichir ses connaissances et ses aptitudes d’encadrements au sein du club.


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *