FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

2 jeunes du FCDC en stage à Clairefontaine pour la sélection U19 de l’équipe de France Futsal

Published by Futsal dijon-clenay on

Driss Charvet et Mattéo Poinsot, deux étudiants du lycée Hippolyte Fontaine et membres de la section sportive du FCDC se sont rendus à Clairefontaine pour un stage spécifique de futsal, du 12 au 14 mai 2021.

« 3 jours consécutifs dans l’enceinte professionnelle de la FFF »

Les sportifs ont été contactés par mail et félicités par leur entraineur Adrien Daurelle, avant de performer trois jours consécutifs dans l’enceinte professionnelle de la FFF. Avec plus de 17h d’entrainements, les jeunes ont pu prendre du plaisir sur les terrains du centre de formation après une saison pauvre en rencontres. Ce stage physique et intense a beaucoup plu à Driss et Mattéo, il leur a permis de se dépasser et de se confronter à de nouveaux adversaires de taille. Accueillis par les dirigeants de la sélection, accompagnés des médecins de Clairefontaine, les 35 jeunes repérés ont été divisés en 3 groupes (gardiens, 2003 et 2004).

@MattéoPoinsot

Premiers pas au centre de formation de la FFF

Driss, footeux depuis plus de 10 ans et joueur au FCDC depuis l’an dernier, a intégré le groupe des jeunes de 16 ans. Il préfère être joueur de champs pour faire les allers retours techniques et physiques. Sa pratique au foot à 11 lui apporte diverses compétences sur les terrains de futsal. Pour lui, le sport est un élément essentiel de son quotidien. Intégrer le centre de formation de la FFF était l’un de ses objectifs sportifs avant de finir son lycée. Actuellement en première, Driss souhaite rejoindre la cour des grands dans les saisons à venir en intégrant l’équipe des séniors du FCDC et en retournant sur les terrains de Clairefontaine pour être sélectionnés en équipe de France Futsal U19.

Mattéo a quant à lui intégrer le groupe des gardiens. Ce stage lui a permis d’accéder à des entrainements spécifiques et adaptés à son poste dans les cages, un poste pour lequel il avait été repéré il y 3 ans dans son club de foot à 11. Pour lui, le gardien est plus dans l’attente de réaliser sa mission au foot à 11 alors qu’au futsal, le gardien est beaucoup plus actif et participe davantage à la construction du jeu, à la direction et à la communication sur le terrain.

Le mot de la fin

Nos deux jeunes sportifs auront potentiellement la chance de vivre à nouveau l’expérience l’an prochain en ayant l’âge d’être sélectionnés pour l’équipe de France U19. En attendant, nous leur souhaitons d’obtenir les meilleurs résultats pour leurs épreuves scolaires et leurs futurs performances futsalistiques ! Nous avons hâte de se retrouver sur les terrains pour toucher à nouveau la balle avec les autres co-équipiers.

Article complémentaire sur le site internet de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici !


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *