FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

Bienvenue HUGO

Published by Futsal dijon-clenay on

Même en période de crise sanitaire, le club accueille des stagiaires afin de les former et d’obtenir un regard jeune et formateur sur le FCDC. Le 12 avril 2021, Hugo, étudiant M1 STAPS management du sport et licencié au club Chevigny Saint Sauveur Football, intègre nos équipes. Pendant plus de 2 mois, il va accompagner les actions de communication et l’encadrement de l’académie du FCDC.

Licencié au foot à 11 depuis ses 9 ans, Hugo a toujours souhaité lier ses études au football. Au collège des Lentillères, au lycée Boivin et en formation au DFCO, il est avant tout fidèle au club de Chevigny Saint Sauveur Football. Au cours de son parcours sportif, Hugo côtoie régulièrement le futsal avec des entrainements spécifiques, des stages ou encore à travers différentes rencontres réalisées sur les terrains le week-end. À l’université, il fréquente les mêmes couloirs que Mourad Benamar, notre alternant STAPS et responsable de l’Académie FCDC. Ensemble, ils échangent au sujet du club et une offre de stage se présente à Hugo. Motivé et investi, il débute son stage et signe une licence au FCDC. « Ce n’est pas la meilleure période pour profiter de sa licence, mais j’espère que le stage au sein du FCDC sera autant bénéfique pour le club que pour moi, sur le plan pro et perso ».  

Mordu de sport, il s’intéresse au futsal et visionne divers match retransmis à la télévision. Avant d’intégrer le FCDC, il associait plutôt le futsal à une pratique loisirs au sein du soccer. Hugo constate très vite que ce sport collectif est une discipline à part entière qui ne demande qu’à se démocratiser. Le fait d’évoluer en intérieur avec des effectifs réduits, favorise la cohésion d’équipe. Les mentalités et les tactiques de jeu sont différentes de celles adoptées au foot à 11. La discipline demande plus de rigueur et c’est un résultat collectif qui en ressort. On ne retient pas seulement la performance d’1 ou de 2 joueurs sur le terrain, mais plutôt une construction collective. 

En tant que joueur, Hugo affirme que le futsal a des spécificités que le football n’a pas et inversement : les deux pratiques sont complémentaires. Arriver sur un terrain de futsal demande un jeu bien plus intense, c’est une autre pratique du ballon, plus physique, technique et plus cardio aussi. « J’incite à essayer pour se faire une idée ». A travers ses études il prend conscience que le sport n’est pas une somme d’entrainements mais qu’il représente aussi beaucoup de théories et d’encadrements. Le FCDC participe activement au développement de la discipline en proposant chaque année de nouvelles sections et des rencontres autour du futsal. 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Nous souhaitons la bienvenue à Hugo et espérons apporter ensemble, notre pierre à l’édifice du Futsal ! 

Categories: Actu

2 Comments

Plateau U6-U7 – SAMEDI 5 JUIN – FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY · 5 juin 2021 at 21 h 26 min

[…] à l’espace loisirs de Clénay et goûter individuel ! Pour cette reprise, Mourad et Hugo ont fait appel au district pour les plus de 8 ans de l’académie. Accompagnés par Sacha et […]

Plateau U6-U7 – SAMEDI 5 JUIN – FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY · 9 juin 2021 at 10 h 37 min

[…] à l’espace loisirs de Clénay et goûter individuel ! Pour cette reprise, Mourad est Hugo ont fait appel au district pour les plus de 8 ans de l’académie. Accompagnés par Sacha, ils […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *