FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

Adrien Daurelle

Published by Futsal dijon-clenay on

Adrien Daurelle, joueur et entraineur de la nouvelle génération

À seulement 24 ans, Adrien Daurelle possède déjà son BMF : brevet moniteur de futal. Intégré à l’équipe du village de Clénay à moins de 15 ans, Adrien se lance dans le futsal et en fait son quotidien. Après un an dans la catégorie des moins de 18 ans, il intègre l’équipe C, puis B et enfin, l’équipe A entrainée par Maicon Cavalli. À seulement 17 ans, Adrien joue au sein de l’équipe de France Futsal U21. En 2016, la FFF créer une équipe de France Futsal U19 qu’il intègre dès la première édition, avant de retourner en U21 jusqu’à ses 21 ans. La saison dernière, il était responsable des jeunes : U6 à U18. Aujourd’hui, il entraine l’équipe première. Depuis son arrivée au club, Adrien grandit avec les différents membres et devient un pilier du FCDC. Entre famille, passion et investissement, Adrien a élu le FCDC comme sa deuxième maison et n’a jamais quitté son poste de joueur, tout niveau confondu.

« J’estime aussi que c’est un sport beau à regarder »

Son métier d’entraineur de futsal et d’éducateur sportif lui permet de s’orienter dans cette voie et d’en faire son métier. Il choisit le futsal car c’est un sport d’action où l’on touche souvent le ballon, tout le monde attaque et tout le monde défend ! C’est un sport dynamique, où l’on peut lier la technique avec la tactique. Avec des espaces réduits, l’apprentissage technique est bien plus rapide.

Un parcours complet

Le Futsal Club Dijon Clénay propose une académie jeune. Il est l’un des seuls clubs à avoir cette offre dans la région. De la préformation pour les U13-U15, à la section sportive futsal coachée par Adrien, le club est fier de suivre l’évolution de ses ados. Les effectifs augmentent chaque année et les parents comme leurs enfants, peuvent grandir avec le club tout en poursuivant leurs études et pratiquer le futsal. Pour cette nouvelle saison 2021/2022, Adrien est aussi en charge de toute nouvelle équipe Baby Futsal !

@SandySotorra _Séance d’entraînement spécifique gardien pour la reprise de l’académie


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *