FUTSAL CLUB DIJON CLÉNAY

Steeven CARRON

Published by Futsal dijon-clenay on

Steeven Carron, gardien depuis ses plus jeunes années 

Du haut de ses 21 ans, Steeven Carron est déjà un « ancien » du club. Arrivé très jeune, il évolue aujourd’hui au cœur de l’équipe A mais aussi aux côtés de l’équipe de France Futsal U21. Il mène une double vie entre le futsal et son emploi, pas toujours facile à gérer. Steeven est passionné et organise son quotidien de manière à performer dans ces deux domaines.

L’arrivée au FCDC

Accompagné de son père, il assiste à un match et décide par la suite de réaliser un stage au niveau U11. Convaincu il adhère au club. Après plusieurs tournois et de nombreuses victoires, les bons joueurs sont recrutés par des clubs de football et les effectifs diminuent. Steeven rejoint l’ASPTT Dijon mais en 2015, il revient s’entraîner avec l’équipe de Clénay. À seulement 17 ans, il joue son premier match dans les cages face à Wingersheim en Division 2. Ce match fût sa première victoire de la saison et lui a permis de lancer une série de victoires.

Quelles ambitions ?

Steeven a beaucoup d’ambitions, il aimerait connaître le haut-niveau avec ses entraînements quotidiens et pour cela il garde en tête qu’il devra sûrement quitter son club clénois. C’est un réel objectif qu’il souhaite accomplir dans sa carrière. Le jeune sportif a reçu des propositions de transfert cet été mais n’a pas souhaité donner une suite favorable et a préféré se concentrer sur son travail. 

Un souvenir particulier à Clénay 

Pour notre jeune joueur, le match face à Wingersheim a été un des souvenirs les plus marquant. Bon match dans l’ensemble, l’équipe clénoise se fait rattraper dans les dernières minutes mais ressort victorieuse de cette rencontre. Steeven a également été marqué par le maintien in extremis à Toulon permettant à l’équipe de rester en Division 1. « C’est beaucoup de travail, cela n’a pas toujours été facile. Quand on a 16 ans et qu’on prend des frappes d’adultes c’est dur. Je me suis déjà retrouvé avec le souffle coupé, ce n’est pas très plaisant ! »

Aujourd’hui

Même en période de crise sanitaire, Steeven continue à s’entraîner de son côté pour garder le rythme. Il est primordial de maintenir ses activités pour être performant dès les premières foulées sur les terrains. Steeven est paysagiste et même si ce n’est pas facile, il met tout en place pour continuer à faire son travail et pratiquer le futsal. Son histoire au club est remarquable, arrivé très tôt il grandit avec le FCDC et gravit les échelons avec brio. Depuis ses débuts, une belle histoire avec l’équipe de France est née. « Je suis allé en équipe de France pour la première fois en 2017. J’ai été numéro 1 durant 2 ans et j’ai joué les qualifications pour l’Euro. Malheureusement, nous ne nous sommes pas qualifiés sur notre dernier match. » Après plusieurs pré-sélections à Clairefontaine, Steeven se fait remarquer et les coachs comptent sur notre jeune pour une 3e pré-sélection. Le 14 avril 2021, le FCDC est fier d’apprendre que Steeven est une nouvelle fois retenu pour un stage d’entrainement avec l’équipe de France Futsal U21 !


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *